Merci pour ta réponse ! Je trouve ton avis intéressant et argumenté.
Alors bon moi j’aime pas tuer des gens j’aime pas la guerre mais si tu pars du principe que il y a des raisons légitimes de déployer une force létale contre des ennemis, je vois surtout ces drones comme une façon de cibler une personne sans avoir besoin de raser tout un quartier.
En soi, le fait que ça facilite le déploiement de la force létale peut déjà être vu comme problématique, en plus du fait que ce soit théoriquement faisable par “n’importe qui” (je mets entre guillemets, il y a quand même une nécessité d’avoir certaines compétences et connaissances, qui peuvent malgré tout s’apprendre tout seul).
Ça fait très longtemps que les particuliers ont les moyens de faire des attentats terroristes. Ça fait très longtemps que les particuliers ont les moyens de cibler une personne dans un assassinat politique. Ça change vraiment pas beaucoup la donne.
C’est vrai, mais là il s’agit d’un moyen qui peut permettre à son/ses auteurs de rester en retrait et donc de perpétrer davantage d’attaques.
Une balle de sniper peut parcourir une distance plus grande qu’un de ses drones avant d’être repéré. Et les tirs de “mortier” contre des policiers sont rarement suivi de l’arrestation des auteurs.
Un sniper, ça me semble plus compliqué d’y avoir accès que pour un drone. Concernant les tirs de “mortier”, je suis tout à fait d’accord.
Quant à la crainte de libérer 100 ou 1000 drones tueurs comme ça, malheureusement il y a plein de moyens qui existent depuis longtemps et qui sont bien moins chers de tuer une grande quantité de personnes. La secte à Aum elle n’a pas eu besoin de drones.
Je pense que le problème vient plutôt du fait que ce soit une arme autonome, qui agit seule sans aucune décision humaine (en dehors de la programmation des drones). Je pense que le sous-entendu est que les drones seraient également capables de faire des erreurs. C’est quelque chose que le vidéaste semble sous-entendre au début : ses choix sont orientés vers la décision la plus rapide, pas la plus précise.
Le problème semble également venir du fait que ce soient des armes déjà techniquement réalisables voire déjà utilisées par des États.
Je viens de faire un test Pix aujourd’hui, j’ai essayé de rester sérieux en faisant le test mais j’ai pas pu m’empêcher d’écrire “Kagi” lorsque le test demandait d’écrire le nom d’un moteur de recherche
J’ai toujours du mal à dormir, mais pour d’autres raisons (anxiété).
C’est super que tu aies pu te construire cette routine de sommeil !
On a eu une enfance similaire à ce que je vois ! Je fais pareil, sans la tisane. Ça doit être encore plus apaisant, faudrait que j’essaie.
Je me suis mis au retrogaming récemment avec Retroarch sous Linux Mint. Je joue avec une manette compatible Xbox. Ça ne fonctionnait pas nativement (logique), il m’a fallu installer xboxdrv et redémarrer l’ordi.
C’est fou comment c’est un bon plan de jouer à un jeu rétro : peu de consommation de ressources, pas beaucoup d’espace nécessaire, les ROMs et les logiciels sont trouvables gratuitement en ligne.
J’ai essayé de jouer à The Legend of Zelda: Link’s Awakening. L’ambiance est sympa, ça me rappelle mon enfance sur les jeux Pokémon
Haha oui, j’en ai fait une copie, merci :)
Merci !
Merci ! Tu veux parler de copies du disque ?
J’AI RETROUVÉ CE C** DE MOT DE PASSE DE BIOS.
Mes excuses, c’est la joie qui parle. Ça m’apprendra à pas croire mon gestionnaire de mots de passe.
J’en ai eu certains étant petit :
Si ça te semble pertinent, oui
Ah mince…
Après avoir installé une distribution Linux (Linux Mint) sur mon second SSD, j’ai décidé de réactiver le Secure Boot pour une question de sécurité. Et j’ai défini un mot de passe pour le BIOS (quel con !). Et j’ai paumé le mot de passe/je n’arrive pas à le saisir correctement.
Du coup, quelqu’un sait comment réinitialiser le mot de passe d’un BIOS ? Ce serait pour un ordinateur portable Lenovo. J’ai fait quelques recherches, apparemment on peut retirer et remettre la pile de la carte mère.
Il y a plusieurs années j’utilisais Pocket, maintenant j’utilise Wallabag. Je l’utilise sur une base quotidienne pour lire à la pause ou dans les transports.
Merci pour l’article !
What you look for seems to be Nostr
Un projet intéressant !
J’ai formaté une clé USB avec Ventoy pour y mettre une image ISO Linux Mint, une image ISO de Tails et Medicat, afin de me créer une clé USB de bidouille et de dépannage. Avez-vous des idées de choses que je peux ajouter dans cette clé ?
C’est juste mon avis, je suis pas très âgé (j’entre tout juste dans la vie active). Mais de ce que je lis, il me semble plutôt que ce ne soit pas des amis qui prennent le temps de te respecter. Des personnes qui souhaiteraient vraiment porter leurs convictions n’adopteraient pas un ton aussi moralisateur. Il s’agit probablement de personnes qui réhaussent leur estime d’eux-mêmes en se considérant comme écolos et supérieurs aux autres.