Le lien: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org
Pour ceux qui cherchent des clients, vous pouvez commencer par Element en site Web, c’est normalement le site qui s’ouvre par défaut quand vous cliquez sur le lien.
Sinon, personnellement on recommande Nekho sur Linux (probablement Windows aussi, mais pas testé), et Fluffychat pour Android.
La liste complète est ici: https://matrix.org/ecosystem/clients/
N’hésitez pas si vous avez des questions
Ah oui, et pensez à rejoindre la communauté de secours !jlailu_statut@sh.itjust.works comme expliqué dans le Meta précédent: https://jlai.lu/post/2031854
Petite précision parce que je sais que ce genre d’annonces est parfois accueillie de manière mitigée par la communauté: toutes les communications continueront à se faire sur Jlailu, le Matrix c’est plus pour pouvoir discuter de choses et d’autres, ou parfois des questions un peu spécifiques qui ne méritent pas leur fil.
Ah oui, et si vous préférez XMPP, il y a xmpp:jlailu@chat.jabberfr.org?join (parfois jlailu@chat.jabberfr.org suffit)
Je vous laisse voir avec @nicocool84@sh.itjust.works, l’expert XMPP 😄
J’y pense un peu tard, mais il est possible d’accéder anonymement au salon via https://chat.jabberfr.org/converse.js/jlailu@chat.jabberfr.org
XMPP fédéré est principalement utilisé par des gens qui prennent l’anonymat et la vie privée au sérieux. ;-)
deleted by creator
Yen a pas.
T’as un groupe de discussion comme les live chat des forums.
Ya un chat avec un salon pour contacter la modération et un autre pour informer en cas de de panne de jlai.lu.
Ya l’espace minetest pour discuter du jeu.
L’espace pisourd pour discuter en LSF car on pourra pas le faire sur Lemmy en vidéo, et notre salon de modération pour autour du monde.
Et si tu le souhaite, tu peux créer des salons et je l’ajoute.
deleted by creator
ou a terme les admins seront ceux de l’instances et toi modo par exemple ?
Non. Vu qu’Anansi manque de temps et que gerer les espaces c’est une charge, je vais pas lui demander ça. Tu as bien vu le temps qu’il faut pour integrer les modérataires, créer des salons…quand tu es admin d’un espace, tu vas gerer les salons morts, les spam…c’est du boulot et je gère ceux de g1trad, monnaie-libre…faut mettre des bots etc…
Sur l’espace jlai.lu, ya largement plus d’admin et de modos et encore j’ai pas eu le temps de me pencher dessus. J’ai donné des droits à Camus et hop. En 1 jour, la majorité a des droits d’administration.
Au final ne serait ce pas plus ton matrix, de tes communautes a toi ? plutot que celui de jlai.lu ?
Parce que à la base c’était un espace qui regroupait mes commu, minetest, pi-sourd, autour du monde où j’avais besoin d’un espace d’échange. Tu echanges avec les modo de ta commu ? Ben moi j’ai voulu faire ça. Et ça n’a changé que recemment.
Quels sujets seront interdits ou toleres ?
Car si apres c’est selon ton arbitraire, bah perso je pense que tu peux comprendre que cela m’inquiete.Je comprends. Ça a été fait aujourd’hui donc c’est en travaux.
Car les admins et modos peuvent renseigner leur matrix sur lemmy pour etre contacter egalement.
La différence, c’est qu’on a un espace d’échange entre la commu jlai.lu et la modération. Avant ct restreint par message privée et politiburo sans échange direct. Là j’ai fais tombé des barrières et on le doit à Norz aussi :)
Il yen a ou aura forcement des regles.
Exact, on a ajouté un salon “Règles”, avec un lien vers le code de conduite de l’instance: https://jlai.lu/post/5. Ca semble bien pour démarrer, pour l’instant on est 9 (tels les Nazguls), ça semble suffisant pour l’instant.
Au final ne serait ce pas plus ton matrix,
Actuellement, les admins sur le Matrix sont @Snoopy@jlai.lu , @nrzzrn@jlai.lu et moi. A nouveau, ça fait donc 33% des participants à la discussion qui sont admins. On verra pour la suit comment ça évolue.
désolé, mais j’ai pas pu joindre le serveur Matrix, peut être devrais-je essayer XMPP alors …
A quelle étape as-tu bloqué?
pas de souci: j’ai pu rejoindre, mais aprés un délai
Super, je t’ai invité dans la discussion principale!
ok je vais m’y rendre pour jeter un coup d’oeil