• Mely_Sans_Dr(e)@jlai.luM
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    edit-2
    2 months ago

    Pour ceux qui remettent en doutent les chiffres du “Hamas”. Sans le vouloir vous avez raison.

    Pour un mort direct, c’est apparemment entre 3 et 15 morts indirect liés au conflit. Calculez. Et la c’est les chiffres pour Gaza, après le 07…

    Ofc c’est un génocide 😫

    Mais de toute façon les arabes et par extensions les musulmans mais surtout les racisés ça intéresse pas. On a deja moi y compris, zap un peu les génocides précédents.

    Je vais même pas m’exprimer sur les soutiens en faveurs de la Palestine quand il yen a… (Chine, Russie…parlant du système médiatique dit " mainstream").
    Ça décrédibilise asf, et ça confirme limite la continuité du génocide oklm.

    Supa,

    • NuclearPlatypus@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      2 months ago

      Surtout que ça n’est pas le Hamas qui intervient dans le processus sur le recensements des victimes du MoH palestinien.

      Les directeurs d’hôpitaux remontent les chiffres des décès identifiés, le MoH cross-check les data avec les ONG, le croissant rouge palestinien, et le tout est consolidé par une cellule de statisticiens formés par les USA, utilisant un programme américain (comme leur GIS).

      Le système de santé s’est effondré fin novembre, mais le MoH palestinien a toujours été considéré comme ultra fiable comme institution en territoire de guerre. Il ne faut pas confondre la communication du GMO (gouvernement media office), le média de la branche politique du Hamas, qui donnait parfois les chiffres de manière prématurée et non précise, mais ça n’est plus le cas (ils ne s’occupent pas de ça, ils ne sont même pas sur place) L’UNRWA calcule de manière différente également, il y a très peu de différences entre leurs chiffres et ceux du MoH.

      Tout ce qu’on sait, c’est que depuis fin novembre, les chiffres sont largement sous-estimés. Ya 5 mois, on estimait à 21’000 les enfants disparus, donc non comptabilisés (sous les décombres/charniers/trop déchiquetés ou brûlés pour identifier le corps/etc)

      No evidence of inflated mortality reporting from the Gaza Ministry of Health