Coordination SUD s’est mobilisée pour le respect des engagements pris et leur mise en œuvre effective.

Des mesures sont donc attendues pour renforcer la quantité et la qualité l’aide publique au développement de la France, notamment en y consacrant 0,7 % du revenu national brut en 2025.

Un CICID pour préciser la mise en œuvre de la loi de développement solidaire.

Cette année, le CICID s’inscrit dans la suite d’un Conseil présidentiel pour le développement et d’un Sommet international sur le financement du climat et du développement intitulé « sommet pour un nouveau pacte financier mondial », qui sera organisé les 22 et 23 juin 2023 à Paris. …A LIRE PLUS…

Les recommandations de Coordination SUD et de sa commission jeunesses.

Droits des jeunesses; une priorité transversale à inscrire dans la politique internationale de la France. …A LIRE LES RECOMMANDATIONS de Coordination Sud…

Contributions à la préparation du CICID 2023,

VERSION FINALE? la solidarité internationale, une priorité de la France; A LIRE PLUS…

Communiqué de presse

Solidarité internationale & lutte contre les inégalités, des moyens existent pour agir ! insiste le CESE

Contact presse

Marie-Pierre Liénard, lienard@coordinationsud.org – Tél : 01 44 72 03 78 / 07 76 78 15 19

Rassembler et agir pour la solidarité internationale

Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Fondée en 1994, elle rassemble aujourd’hui près de 170 ONG, adhérents directs ou au travers de six collectifs (Clong-Volontariat, Cnajep, Coordination humanitaire et développement, Crid, Forim, Groupe Initiatives), qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.