• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 months ago

    Merci ! Je préfère garder mon boulot et mes revenus pour ne pas être au crochet de ma femme, j’ai beaucoup de temps libre à des horaires atypiques donc des études à distance c’est la seule possibilité.

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      Je bosse à côté mais c’est vraiment difficile à concilier avec les études en présence. C’est crevant en général, et en plus j’ai eu beaucoup de problèmes d’horaires à cause des changements d’emploi du temps tous les semestres, voire en cours de semestre. J’ai encore plusieurs années à faire et je suis déjà épuisée, physiquement comme mentalement — c’est ça qui me fait penser que je n’ai peut-être pas pris la bonne décision. Et aussi le fait d’être la seule vieille au milieu d’une classe d’âge relativement homogène, que je vis très mal ; j’imagine qu’il y a beaucoup plus d’élèves adultes dans les cursus à distance. Après, j’aurais probablement eu des problèmes en distanciel aussi.

      C’est très cool de ta part de reprendre, en tout cas ! J’espère que je ne te fais pas peur avec mon histoire d’horreur, ça va probablement bien se passer pour toi, surtout si tu as le soutien de ta femme.

      • Որբունի@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        Tu peux passer à un cursus à distance l’année prochaine ? Le contrôle continu, je ne sais pas comment c’est géré en général, avec un peu de chance c’est assez courant d’avoir des délais en heures pour des devoirs plutôt qu’un créneau aux horaires de bureaux… À Bordeaux Montaigne il faut que je leur demande comment c’est géré.