J’aimerais échanger sur les bonnes idées et habitudes en matière d’habitat qu’on peut trouver à l’étranger mais qui ne sont pas présentes en France. Je suis à la recherche de concepts novateurs et pratiques innovantes qu’on pourrais appliquer à notre habitat.

Partagez ici ce que vous avez pu observer de sympa à l’étranger autour de l’habitat ou du quotidien, Que ce soit des petits détails, des technologies , ou des solutions pour la gestion de l’espace.

  • RockDeBilly@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    2 years ago

    Les moustiquaires. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas plus répandu en France, c’est pourtant assez rudimentaire comme technologie. Aux US (en tout cas dans le sud est), il y en a partout et ça change la vie. On n’a pas à faire le choix entre avoir un peu d’air et être envahi par les insectes.

    • PeutMieuxFaire@kbin.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      2 years ago

      Nous avons une moustiquaire à quelques dizaines d’euros suspendue au-dessus de notre lit et ça a changé notre vie ; plus besoin de se choisir entre surchauffer sous le drap ou se faire vampiriser.
      Seul point négatif : la moustiquaire n’est pas compatible avec les félins calins.

      • troglodyte_mignon@lemmy.world
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        2 years ago

        J’ai acheté une moustiquaire de lit (autoportante, pas suspendue) l’été dernier après des années d’insomnie estivale à me faire bouffer par les moustiques. C’est le paradis.

    • asmodee59@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      2 years ago

      On a mis des moustiquaires qui se fixent dans les montants des fenêtres. Comme ça on peut laisser ouvert aux moments où il fait plus frais dehors sans faire entrer de moustiques. Ça rend la maison bien plus respirable lors des canicules.