Ça a débuté comme ça, pour rire, ou plutôt sérieusement mais sans se prendre au sérieux. Mes copines “cochonnettes”, amatrices de bonne chère, d’abats, et de charcuteries cherchaient un sujet adéquat pour mon premier livre, les “couilles” sont apparues comme une évidence.
Les couilles ne sont guère abordées dans les livres de cuisine, pourtant elles firent les délices de la cuisine de cour sous Louis XV, furent un hors d’œuvre friand de la cuisine classique et bourgeoise au XIXe siècle, et l’un des mets canailles préférés des professionnels de la viande à la Villette, à la grande époque des Abattoirs.
Laëtitia Visse collecte auprès de cinq chefs des recettes qui les mettent en scène, et se penche à son tour sur ces abats tant négligés. Des recettes pour leur rendre hommage, qu’elle ne manquera pas de mettre à la carte de son restaurant “La Femme du boucher” qui ouvrira à Marseille à l’été 2020.
Quelqu’un a essayé ? :)
deleted by creator
😍
@Snoopy@jlai.lu alors, ça se cuisine comment ça ? 🙂
Alas, aucune idée. Je ne vois pas le message. Cependant, je peux lui recommander quelque recettes d’animelles :
https://unecuillereepourpapa.net/les-frivolites-de-mon-chef-boucher-ou-les-animelles-en-persillade-aux-girolles/
Aw, je mange quasi plus de viande, mais son texte pique ma curiosité.
Elle écrit bien et ça pourrait faire une excellente littérature érotique un peu comme la série food love sur Arte. :)
deleted by creator
@TGhost@lemmy.ml
Je sais bien que c’est toi qui m’écris puisque je t’ai bloqué suite à nos clashs. C’est difficile de s’y tenir, n’est ce pas ? :)
Je ne puis lire tes messages, ni tes arguments, c’est fini. Ce que tu pouvais m’apporter en terme de conseils parfois clash et à jlai.lu passera dénoravant par les autres membres de la modération qui te liront.
Rien de nouveau, c’est @Syl@jlai.lu qui est ton interlocuteur privilégié et te guide pour l’approche et la rédaction.
J’ai juste envie de te dire trace ton chemin et fais toi plaisir avec tes nouvelles commu elle sont superbes et elles nous apportes de belles choses.
Tu vois, la célébration du 8 mars a en quelque sorte déclenché tout ça. Ce n’est pas seulement une seule fête, à une seule date par an.
Oui ya du vrai dans ce que tu avances mais c’est aussi un puissant catalyseur, un ITER d’idées. Elle a permit d’avancer pas mal de choses ici, d’avoir un coup de projecteur et d’aller plus loin que l’écriture inclusive et le genre neutre qu’on abordait sur !france@lemmy.world.
Ce sont des questions qui nous intéressaient depuis le début et pas seulement moi, ni parce que c’est le 8 mars. Nous tous et toutes sommes concernée par ces questions et les avançons ici.
Avant même la journée des droits des femmes, yavait déjà des posts feministes sur ce sujet : le wifedom : la femme d’einstein, celle de orson welles, le livre sur le rapport des dominations, wikipédia, l’IVG aux USA…elles nous portaient déjà ces questions.
C’est positif ce que tu fais. Et j’espère que t’épanouira, trouvera un moment de pleinitude en dépit de l’actualité pourris et de tes difficultés quotidiennes. Tu mérites d’avoir ce moment de serreinité.
Bon dimanche ! Et pleins de bisous ! :)
lol non, ça marche pas comme ça. elle dit ce qu’elle veut. Je donne juste mon point de vue d’une manière générale (également à travers mes posts publiques), et j’invite les gens à réfléchir (et je me mets dedans, car j’apprends plein de choses ici), mais je ne suis pas l’homme de l’ombre qui tire les ficelles 😅
J’essaye de comprendre ce que tu essayes de dire, mais c’est une date qui était l’occasion de marquer le coup. J’ai participé à une marche féministe du côté de chez moi (dans un territoire plutôt facho) et je peux te dire que c’était important de la faire, parce qu’on a eu des discussions sur le chemin qui était plutôt “intéressantes” avec des personnes qui n’étaient pas dans cette marche. C’est bien d’essayer de militer tout le temps, mais c’était important de marquer le coup et de se mobiliser lors de cette date (et on était finalement peu nombreux à se mobiliser !!!) pour justement attirer l’attention sur ce qu’est être une femme dans une société patriarcale.
Soyons lucide sur la situation, et ne soyons pas méprisant.
Oui, tu la guide, non ? Ya bien eu des édits après ? :)
C’est une référence à son post sur l’évènement du 8 mars dans le forum libre et feminisme = humainisme. Là où on avait clashé.
Ce que tu décris est exactement ce que j’ai écris : c’est un catalyseur. :)
Méprisant ? Je comprends pas.
Non, je discute avec elle et je l’écoute. On échange des idées.
Par exemple dans cette même réponse où tu dis que je la guide, comme si elle avait besoin de moi, est une forme de mépris.
@Syl @Snoopy@jlai.lu Désolé si tu vois cela comme du mépris.
Je constate que tu as eu une influence positive. ça se voit, se ressent et depuis c’est beaucoup plus apaisé.
Le mot guide n’est pas négatif et n’exclut pas des moments d’échanges et reflexions entre les 2 parties.
C’est un joli mot.
et c’est bien pour ça qu’on discute, on peut essayer d’avoir une influence positive avec ce qu’on partage, que ça soit via articles ou commentaires 🙂
c’est également pour cela que j’ai répondu à ton post.