NE PAS LIRE LES COMMENTAIRES

DON’T READ THE COMMENTS


Jeu en cours de conception … Textes pas relus ni corrigés, manque certaines parties, pas de liens valides, pas jouable en l’état

  • WiνΛlem OrtΛνízOPM
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    3 years ago

    Après ces émotions tu te sens un peu vide. Tu ne sais pas si tu as faim, soif, ou sommeil. Tu t’assoies sur une chaise et tu regardes la petite pièce qui te sert aussi bien à faire à manger qu’à travailler sur la table. Elle ressemble à toutes les cuisines que tu as connues. Seul le frigo aujourd’hui a quelque chose d’inhabituel. C’est ton frigo, le même qu’hier et qu’avant hier, mais sans doute ton regard s’est un peu modifié sous l’effet du stress. À la différence des autres meubles et objets qui composent une tapisserie habituelle, le frigo te semble un peu moins familier tout à coup. Comme si la présence de ce meuble disproportionné et un peu grotesque, était le témoin d’une intention extérieure, d’une volonté artificielle de créer l’aménagement propice à l’usage du lieu. Tu dois avoir l’estomac trop vide pour penser normalement. Tu te lèves, ouvres le frigo. Il est vide. Ça tombe bien les frigos pleins t’angoissent. Vide à l’exception d’un yaourt, seul sur les barres de l’étagère à mi-hauteur. Tu attrapes ce yaourt, et en cherchant la date de péremption tu découvres que l’emballage est orné d’un jeu à gratter. Oui c’est bien ça, comme dans les jeux de bureaux de tabac. Un rectangle recouvert d’une fine couche argentée, qui se dissipe avec les ongles ou la tranche d’une pièce.

    D’habitude ce genre d’attrape nigaud te laisse indifférent⋅e. Aujourd’hui tout pourrait changer ?

    • Pour saisir cette opportunité, clique ici.

    • Pour manquer d’ambition et choisir mentalement de ne pas être l’acteur de ta vie, ne gratte pas le yaourt en cliquant ici.