Renforcer la conservation et la gestion durable de la biodiversité

Site web de SOS Biodiversity

La destruction de la biodiversité et de ses espaces naturels menace à long terme la survie de l’espèce humaine. Dans une perspective de développement durable, des mesures urgentes et scrupuleuses pour la sauvegarde de la biodiversité sont nécessaires.

Ces mesures doivent faire appel à des connaissances et outils scientifiques. Mais ces éléments scientifiques pour la plupart ne sont pas connus ou maitrisés des différents acteurs intervenants dans la gestion de la biodiversité. Cela est dû au manque de formation des acteurs et au manque de vulgarisation des résultats de recherche. C’est pour combler ce vide que l’ONG SOS Biodiversity a initié le programme dénommé « Science & Biodiversity ».

Ce programme est composé de trois projets :

  • Course on Biodiversity Conservation (CBio)
  • Benin Environmental Education (BEE)
  • Conférence Nationale de la Biodiversité (CNB)

Coordonnateur : KAKPO Sunday Berlioz

Twitter : @SOSBiodiversity

Site web : http://sosbiodiversity.org/

Contacts :+229 97 12 33 91 et +229 97 12 33 91

E.Mail : sosbiodiversitybenin@gmail.com

  • @C2AOPM
    link
    12 years ago

    SOS Biodiversity forme des villageois à l’apiculture, afin de réduire la pression sur la forêt

    Le vendredi 18 Février 2022, SOS Biodiversity a organisé une formation en apiculture à l’endroit de la communauté du village d’Illadji. Ce village est situé dans la commune de Kétou et est riverain de la forêt de Dogo-Kétou. Une quinzaine de participant était présent à cette formation. A la fin de cette formation, Mr EDAYA participant à cette formation et chef du village d’Illadji d’déclare « la formation était très intéressante d’autant puisse que nous faisons tous de la cueillette du miel dans nos plantations d’anacardier. Nous aimerons en faire une activité génératrice de revenu si l’ONG nous dote de ruches et d’accoutrement. Tout cela nous amènera à réduire notre pression sur la forêt. Nous sommes conscients de l’importance de la forêt et son niveau de dégradation ».