[Il/Elle] C’est comme vous voulez, peu me chaud.

Adepte du je-m’en-foutisme.


Mastodon

#nobridge #nobot

  • 15 Posts
  • 187 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 29th, 2023

help-circle



  • Ah d’accord! Pour la couleur, grise, il y a plusieur type de fonte, dont des blanches, je ne sais pas quelles sont les différences à part la couleur. En tous cas, je ne crois pas qu’il y ait une autre couche en-dessous.

    On doit pouvoir enlever les restes de traces noires si ca gêne, mais quand à la technique à utiliser…

    J’imagine que simplement gratter au papier ponce, voire même à l’éponge à gratter peut suffir, mais ca prendra du temps.

    J’éviterai d’utiliser une ponceuse parce que la fonte c’est fragile, donc faire attention si tu prends cette solution. (et aussi mettre des protections pour la poussière que ca va faire)











  • Il y a bien “Apprendre, si par bonheur…” de Becky Chambers, pour lequel je n’ai pas trouvé l’histoire si intéressante. Le livre est quand même intéressant sur d’autres aspects, mais je pense que ne pas l’avoir lu ne m’aurait pas fait manquer grand chose.

    Je l’ai fini tout de même mais surtout parce que le livre est assez court. Ce n’est pas vraiment à cause des coûts irrécupérables selon moi.

    Je ne sais même plus pourquoi il s’est retrouvé dans ma liste lire, via la recommandation de qui. Par contre, j’ai eu de bons échos de la saga des Voyageurs donc je laisserai peut-être une autre chance à Becky Chambers.

    Il y a peut-être aussi “Le roi en jaune” de Robert W. Chambers (oui, un autre Chambers), Les premières nouvelles fantastiques, surtout celles en lien avec le roi en jaune, sont super. Mais après ce sont des histoires à l’eau de rose pas très intéressantes.

    Là encore je les ai lu tout de même. C’était occasionellement intéressant de voir comment cet américain décrit le monde Français, et la courte durée des nouvelles aidant.