Coucou,

Bon je pensais pas mais quand on commence a s’accepter on en deviens accro… Et j’en pouvais plus de devoir attendre d’être chez moi pour me mettre girly 🥰🥰

Jai mis du rouge à lèvres + vernis a ongle en public au taff, pour la première fois. En me disant que ca passerait, qu’on mettrait ca sur le fait que je peux être androgine.
Surtout que jaime me considérer comme non binaire. Ca marrange. Et pour le vernis sachant qu’on me voit souvent avec la guitare, je me suis dit quils feraient le lien sur ca.

Bon jai mis pour la première fois, en public, au travail du rouge a lèvre et vernis à ongles, bon bah jai envie de crever en vrai 😣

Voilà jai extériorisée,
Merci à vous,

Vive la vie.

  • alex [they, il]@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    Oh noooon… bon, ça m’a fait un peu pareil mes premières fois avec le binder et tout, je me sentais vraiment ridicule, et finalement avec le temps j’ai trouvé ce qui marchait pour moi (à savoir le masculin, le nouveau prénom, mais pas forcément les « accessoires » de la masculinité). J’espère que tu trouveras ce qui t’aide à te sentir bien !

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      7 months ago

      Je ne me sentais pas ridicule en demarrant, mais avec le temps qui passe, sur la fin cest clair que cest comme si j’avais crée ma propre humiliation.

      Ridicule, cest le mot !

      Merci, avec le temps je trouverai ✊✊

        • TGhost [She/Her]OP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          7 months ago

          Je sais pas si jai envie de me battre pour ca ou si jai la force pour. Mais en meme temps je crois que je suis obligée.

          Cest que cest tellement dure de passer de stades ou on se sent confiante à donf et après ne me plus se sentir légitime sur ce que l’on est, fait.

          Quand je look ce genre de c : https://lemmy.blahaj.zone/c/femboy

          Ca maide, je me sens heureuse car je me dis un jour moi aussi je serai trop une diva tas vu, une pute mais une princesses aussi.

          Mais maintenant surtout avec les remarques/réaction, je me sens illégitime à souhait mais comme avant (je me megenre toute seule, dans mes phases faibles je redeviens juste un homme mais efféminé du coup sur certains aspects mais un homme), cest surtout que maintenant je me dégoûte. Jai dégoûté la société et du coup je me degoute alors que je haie cette société, ou pas peut être finalement.

          Je savais, jai rien découvert. Pourquoi ca m’impacte quand meme ?

          Je m’en fous qu’on minsulte de PD, je suis lesbienne du coup si je suis mtf. Mais pourquoi ca m’impacte, je devrais m’en foutre. Mais non ca m’impact. Demain je ne suis pas sur de vouloir réiterer mais meme si je le veux pas je m’en fous je vais réitérer en vrai (jai rapplisué une couche pour mettre tout de la meme couleur en vrai, ca claque !)

          Je suis perdue, jai meme pas la haine, je sais pas si je suis déçue, mais déçue de quoi ? Je m’attendais à quoi pour être déçue.

          Bref XD

          Je prend tes paroles pour vérités, tu es légitime ! :)

          • alex [they, il]@jlai.lu
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            7 months ago

            je me megenre toute seule

            Pour ce que ça vaut, j’ai fait ça six bons mois, t’as l’habitude pendant super longtemps de te genrer d’une façon, c’est normal de pas perdre l’habitude immédiatement, même si c’est une habitude pourrie !

            Je pense que notre société met tellement de poids sur « la transition c’est énorme et ça fait peur » qu’on se retrouve à se sentir coupable de pas savoir parfaitement, de pas avoir tout bon, d’annuler des bouts ou de changer d’avis. J’aimerais tellement que ce soit dédramatisé, que ce soit facilement accepté de faire ces « tests », ce serait mieux pour les personnes cis, trans, les personnes qui testent des trucs et décident ou non que ça marche pour elles ! En tout cas perso j’ai passé des mois à dire à mes proches « je fais des tests, ça me plaira ou non », et ça m’a permis d’adoucir un peu les réactions familiales (« non mais c’est peut-être juste une phase mais comme ça je saurai ! ») et de dédramatiser pour moi-même (« ah tiens, j’ai passé 4 mois à utiliser Alexandre et le masculin, mais en fait Alex et le neutre (en anglais) c’est encore mieux, testons ça » plutôt que de faire demi-tour brutalement en me rendant compte que Alexandre me faisait presque autant cringe que le prénom féminin).

  • Jean-Mich Much@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    Je peux pas comprendre ce que tu vis mais c’est pas normal de subir Le fait de Faire ce que l’on souhaite de son corps et de son identité. Force et courage, lâche rien !

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      7 months ago

      Finalement on est que des numéros dans des bdd.
      Ca m’aiderait si ce paradygme était appliqué jusqu’au bout car finalement nos identités nous appartiennent pas ainsi que nos vies (c’est mon cote gauchiasse qui ressort la)

      Cest quoi cette société…

      Merci

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      7 months ago

      En vrai, si tu veux comprendre, sort la teub à lair en centre ville. Dans une ville ou personne te connait ca marche aussi.

      Je sais pas si cest abusé l’exemple, mais je pense qu’en tout cas jabuse pas de dire que je me suis sentie nue, et qu’être avec ou sans vêtements dans certaine situations seraient sans importance de mon cote.
      En meme temps des fois, me sens “salope” mais je pense que cest a cause de la société également et que j’en suis pas une.

      J’avais pas limage avant. Je lai maintenant 🙂

      Franchement le fais pas hein… ^^"

  • Skunk@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    Ma collègue a bien mis un an entre sa propre acceptation et le fait d’être ouvertement une femme en publique au travail. Elle a par contre pris chaque collègues en tête à tête pour annoncer sa transition (seulements les collègues directs, pas l’ensemble de la boite) et depuis elle est 2000% girly mais j’imagine que le premier jour devait être particulièrement stressant pour elle.

    Tout s’est bien passé dans l’entreprise que ce soit au niveau des collègues, du management ou des RH.

    Après, il y a toujours deux ou trois cons qui persistent à dire “il” voir même refusent (dans son dos évidement) mais ces personnes sont vites catégorisés “crétin/crétines” et ignorées.

    Elle est bien plus heureuse depuis et c’est tout ce qui compte, comme tu le dis: Vive la vie.

    • TGhost [She/Her]OP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      7 months ago

      Jai pas fait ca, mais cest vrai que depuis un moment sur mes collègues directs, jemet mon avis et mes opinions (depuis toujours) beaucoup plus sur ce sujet. Mais en meme temps je suis pas palestinienne et me suis pas mal exprimée également.

      J’aurai du, peut être je me serai evinscée quelques moments désagréablse à vivre pour eux comme pour moi. Parlant des collègues directs.

      Après le reste…

      Merci pour le témoignage concernant ta collegue, cest le genre de chose qui peut m’aider ca.

  • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    7 months ago

    Salut, tu as eu raison d’en parler si ça te fait du bien, et on n’est pas obligé⋅es de connaître les détails, t’inquiète…

    Désolé pour toi que ton environnement de travail soit devenu plus hostile en essayant simplement d’être toi-même.