Bonjour tout le monde,

Cela avait été discuté précédemment de manière informelle (https://jlai.lu/post/1614174) voici donc le sondage en question.

Pour le contexte, certains membres proposaient de concentrer l’actualité de premier plan (par exemple le conflit israélo-palestinien) dans des mégafils pour augmenter la visibilité d’autres actualités mondiale.

Merci de voter une des deux propositions “Option 1” ou “Option 2”, ou d’exprimer votre opinion dans un commentaire. Notez cependant que les votes seront comptabilisé sur les deux options (ou éventuellement une troisième si elle émerge dans les discussions)

Ce sondage restera ouvert 7 jours.

          • Snoopy@jlai.luM
            link
            fedilink
            arrow-up
            2
            ·
            11 months ago

            Non c’est important de partir, je pars pas seulement pour une question de charge mentale. J’avais pas du tout envie de reproduire et de contribuer à ce que je vois habituellement sur les réseaux sociaux. C’est pas un projet intéressant. C’est une question de vision, mon but est d’inverser le doomscrolling.

            Je suis ravi car j’ai instauré le week-end off, des congés pour les modérataires. 🏴 Et c’est un progrès social parce que non, le client/postaire n’est pas roi et que demander à des “étudiants”/modérataire** d’etre d’astreinte pour gagner de l’argent de poche n’est pas ma vision de l’emancipation sociale.

            C’est dans les deux sens. Ya un équilibre à trouver entre la liberté de poster et la liberté de ne pas modérer 24h/24h De même pour le sysop qui peut éteindre le serveur la nuit.

            Bref, je suis dans les parages, jamais loin :)

              • Snoopy@jlai.luM
                link
                fedilink
                arrow-up
                1
                ·
                11 months ago

                Ahah oui le doomscrolling c’est nous. Nous reprenons tout ce qui se dit ailleurs. Lemmy a bon à être épuré d’algorithmes, la presse, le moteur de recherche eux, ne le sont pas. Tout dépend où tu cherches l’info et ce que tu veux publier. Moi il m’a fallu du temps et pas mal d’energie pour trouver quelque chose de positif comme source. Ma vision c’est pas feeling good et binournoursland. Tu vas dans un kioske, tu regardes les gros titres. Tu vas en ligne, tu regardes les gros titres. Tu vas sur internet, tu regardes les gros titres. J’ai pas besoin de faire le moindre effort pour tomber dessus.

                Lemmy n’est pas forcément fait pour doomscroller. C’est un tableau, nous sommes les peintres. Si tu met du noir, il sera noir. Si sur les 10 posts, 9 sont noirs, le tableau restera noir. Par contre trouver des tubes de couleurs blanches…Sur toute la presse j’en ai trouvé très très peu. Voilà pourquoi je dit partout et je crois que Noam Chomsky avait théorisé dessus en parlant de consentement.

                In shadows, très bon dessin animé mais qui manque de nuance sur certain sujet et peut-etre considéré comme complotiste https://invidious.fdn.fr/watch?v=j800SVeiS5I

                  • DniMam@lemmy.world
                    link
                    fedilink
                    Français
                    arrow-up
                    2
                    ·
                    11 months ago

                    Ou encore là, avec pas moins de 30 commu, et quelque groupes sur télégram, matrix, signal, forum. C’est pas une bonne idée de creer une autre instance, c’est une mauvaise stratégie qui n’a aucun interet en terme de conception.

                  • DniMam@lemmy.world
                    link
                    fedilink
                    Français
                    arrow-up
                    2
                    ·
                    11 months ago

                    Pareil. Mais je trie selon le titre comme tout le monde. Le titre permet de savoir immédiatement si ça parlera d’horreur ou non. :)

      • Snoopy@jlai.luM
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        11 months ago

        Je supprime que ce qui correspondait à ma vision de Monde et je le fais pour les lectaires et marquer nos 2 lignes éditoriales différentes. Alors sur un laps de temps très court c’est gènant mais après c’est fini, propre et ça permet de partir sur un système, une base solide.