Bref, pourquoi imiter le goût de la viande ? Par goût, habitude, pour élargir l’offre, faciliter l’adaptation vers un régime végétarien/végan, conserver du lien avec les non-végés … Au fond, rien de bien difficile à comprendre … pour qui veut comprendre et ne cherche pas juste à « clasher ».
A ce propos, il est souvent assez amusant de voir les poncifs anti-végés se contredirent entre eux. Ainsi l’idée du végan adepte d’ersatz, de nourriture industrielle, trouve-t-elle son pendant contradictoire avec celle du végan mangeur d’herbe ou de graines. Alors végan, graines ou produits transformés ? Peut-être tout ce qu’il y a entre les deux. Comme tout le monde.

  • BestBouclettes@jlai.lu
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    8 months ago

    Perso j’ai tout un tas d’intolérances alimentaires qui font que je ne peux pas manger vegan/végétarien correctement (en gros, pas de légumineuses ni d’oléagineux). Donc si je veux réduire ma conso de viande bah je dois passer par le tofu ou le seitan, et c’est souvent plus simple de prendre des trucs transformés (style émincés, ou galettes/steaks végés). Et souvent ces trucs là sont assaisonnés ou texturés pour faire imitation kebab/steak haché/poulet. C’est pas mal pour convenir les gens à mon avis, mais c’est vrai que réinventer sa manière de manger aurait sûrement un meilleur effet sur le fait de réduire sa conso de viande.