« Concrètement, depuis cette application, les Français pourront pendant un mois répondre à des questions ouvertes ou à choix multiples sur un motif déterminé. Le gouvernement viendra ensuite interagir depuis cette application pour apporter des réponses.
Les trois premières seront consacrées aux transitions écologique et énergétique, ainsi qu’au renouveau démocratique. L’emploi , la santé, la sécurité ou l’école devraient suivre.
Le gouvernement demande, par exemple, aux utilisateurs quels gestes ils sont prêts à faire pour réduire leurs usages numériques.

La seconde fonctionnalité offre aux citoyens la possibilité de poser des questions au gouvernement. “C’est-à-dire que les Français peuvent poser des questions sur l’application” et “peuvent voter pour la ou les questions qui seront directement posées au ministre en charge, qui répondra dans l’application”, a détaillé Olivier Véran sur France 2. “Chaque semaine, les ministres répondront à la question la plus populaire”, peut-on lire sur l’application. »

Bonne chance à ce.lles.ux qui chercheront à critiquer cette initiative, elles/ils en auront besoin.

  • soumerd_retardataire@lemmygrad.mlOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    arrow-down
    3
    ·
    1 year ago

    Les applications mobile sont plus à la mode que les sites actuellement, et bénéficient des notifications. Après, oui, rien n’empêche d’avoir les deux en même temps.

    • Olivier@mastodon.social
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      @soumerd_retardataire si c’est à la mode, alors, ça va
      et tant pis si du coup ça nous prive de tous les gens qui n’ont pas un smartphone (c’est plus facile d’emprunter un accès à un ordi qu’à un téléphone, de ma propre expérience)

      • soumerd_retardataire@lemmygrad.mlOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        1 year ago

        ‘Tu as raison’/‘Je suis d’accord’, mais même l’application mobile est encore en voie d’amélioration, si elle a du succès je ne doute pas qu’un site internet y sera associé(, mais je doute de son succès sans plus de publicité, elle ne sera pas citée dans les discours officiels et n’aura peut-être qu’un ou deux reportages lorsqu’elle sera pleinement fonctionnelle, nos représentant.e.s ne comptent pas s’appuyer dessus, mais ça reste une bonne initiative).