En voyant les commentaires de LFI sur les attaques contre les juifs à Amsterdam, je me dis qu’on risque d’avoir un Trump chez nous en 2027.

Dernièrement LFI c’est de pire en pire et il étaient juste un peu intelligent, ils auraient pu gagner. Mais ils font que faire fuir les gens. On va se retrouver avec des juifs qui votent RN et ça va sembler normal. Après je ne comprends pas l’obsession de LFI pour la Palestine, ce conflit n’est pas nouveau et il n’y a pas de liens fort avec France (peut être je trompe).

Ils ont eu l’occasion d’abroger la réforme des retraites et ils ont voté contre !

Il faut peut-être que j’arrête de regarder la politique mais je suis vraiment au minimum et je me dis qu’il faut au moins être au courant de ce qui se passe.

  • Miaou@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    9 days ago

    Pourquoi ce génocide là interesse plus que d’autres ? Et pourquoi que maintenant ?

    Difficile d’y voir autre chose qu’un coup électoraliste pour certains (LFI), ou realpolitik de l’autre (intérêts iraniens and donc russes à réduire le soutien occidental à Israël).

    Non parce que sinon on pourra parler du Yémen, des ouïghours, du Soudan, du bordel entre Congo et Rwanda etc. Mais relever cette hypocrisie est islamophobe apparemment.

    • inlandempire@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      edit-2
      9 days ago

      Pourquoi ce génocide là interesse plus que d’autres ? Et pourquoi que maintenant ?

      C’est une question qu’il faut poser aux médias, et que j’ai clairement pas les compétences d’analyser, y’a probablement un sacré mélange de géopolitique internationale saupoudré de relants d’aveuglement par impérialisme occidental, pour qu’en effet le sujet soit l’une des principales actualités évoquées depuis l’attaque de 7 Octobre, plutôt que le massacre des Rohingas par exemple

      Par contre LFI est clairement anti-guerre donc ça me semble cohérent qu’ils protestent contre les bombardements et l’invasion d’Israel à Gaza et au Liban, par exemple. Une des député(e)s LFI, Rima Hassan, est elle-même née dans un camp de réfugiés Palestiniens, donc c’est tout à fait rationnel que ça soit un sujet qui la touche, du coup :

      Difficile d’y voir autre chose qu’un coup électoraliste pour certains (LFI)

      Électoraliste dans quel but, pour parler à quel électorat ?

      Mais relever cette hypocrisie est islamophobe apparemment.

      Qui dit ça ? Attention aux hommes de paille

    • Mely_Sans_Dr(e)@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      9 days ago

      Ce génocide est en cours depuis plus de 70ans. A part depuis le 7, on en parle jamais.

      Et sache quune grande partie du peuple arabe se politise suite à la Palestine.

      Le traitement de ce conflit par l’Occident, fait également écho à la condition de la personne arabe et comment elle est perçue dans le monde occidental.

      En ultra résumé et selon moi.

      Le reste. Attention à pas glisser…