• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    16 days ago

    Pour aller à un rendez-vous en centre ville c’est plus rentable d’y aller en voiture et de payer le stationnement sur place que les billets aller-retour train et bus + le stationnement à la gare la moins éloignée desservie à l’heure voulue. À part ça faut arrêter la voiture en ville !

    • Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      5
      ·
      16 days ago

      L’interconnexion c’est un des gros angles morts des politique anti-voiture. Tant que les transports en commun sont plus cher et moins fiable que la voiture, ça ne marchera pas. Trop d’élus locaux font les choses à l’envers et complique l’accès en voiture sans offrir de vraie alternative fiable (Bien sur c’est pas très cher) ce qui est un peu contre productif

      • Որբունի@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        16 days ago

        Le bilan c’est qu’en plus d’être plus cher ça m’a complètement niqué la journée parce que les correspondances sont à chier et un seul train par heure. Il y a un P+R sur mon trajet mais minuscule, je tenterai, je sens qu’il sera rempli.

    • PeutMieuxFaire@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      16 days ago

      Idem par chez moi. Je sais que si je fais l’effort d’y aller en train / tram ça va me prendre plus longtemps et me coûter plus cher… Si le train n’a pas eu de problème technique et n’est pas supprimé. Mais je me dis qu’à « préférer » cette solution ça va finir par gonfler les chiffres et que « quelqu’un », quelque part, va faire en sorte que ça change. Je suis une grande rêveuse :)

      • just_chill@jlai.luM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        16 days ago

        Très bientôt arrivera le dilemne pour aller chez mes parents: connexion en avion directe, vol de 2 heures ou bien une nuit en train avec deux changements. Bien sûr, très peu de différence de prix, même avec le supplément bagage de l’avion.

        J’en ai déjà marre :)