On m’a offert un tirage format carte postale d’une image faite avec midjourney. Les ombrés sont très franc et je me suis dit que ça pouvait être un bon exercice de le reproduire. Si vous voulez retrouver la version originale, voici le lien vers l’insta du créateur : https://www.instagram.com/unexpected_universe_/
Je fais vraiment une différence entre “dans un monde idéal” et “dans le monde d’aujourd’hui”
Dans un monde idéal, en bd, une fois que l’IA aura un peu evoluer elle pourra dessiner à ma place. Si j’ai envie de dessiner, elle pourra au moins me faire ma couleur a ma place, et ça, ça me gonfle vraiment.
En concept art, t’as un potentiel de dingue pour pas passer dix heures sur une image et pouvoir balancer de l’idée. C’est top, c’est clair.
Si on garde l’argent, moi je suis chaud pour un salaire à vie, les IAs automatisent tout ce qu’elles peuvent, on fait le pognon comme ça. Et moi je peux enfin faire ma SF chiante sans me prendre la tête avec un éditeur.
Dans le monde actuel : a part discuter, informer, et essayer de faire bouger les mentalités autour de nous, je vois pas trop ce qu’on peut faire.
Croire au revenu universel et au salaire à vie, l’amener dans la fenêtre d’Overton et en faire un sujet de discussion politique peut être une première étape.
Et si t’es dans la “SF chiante”, on a besoin de toi! Il y a une société à imaginer et surtout une transition à rendre crédible, où on va automatiser la production de l’essentiel, petit à petit et rendre de moins en moins essentielle l’économie de marché qui régit nos choix de vie.