Pour parler de cinéma, de séries et d’anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu
Je commence la série des années 2000 Six feet under que je n’ai jamais vue mais dont j’ai beaucoup entendu parler.
C’est une de mes séries préférées. Si tu aime va aussi check les séries HBO de cette période comme The Wire, The Sopranos, Deadwood.
J’ai vu les Sopranos il ya quelques années, je vais noter tes autres suggestions. Merci !
Il y a The Acolyte qui doit sortir en ce moment je crois, des amateurs de Star Wars qui vont regarder Trinity en Jedi ?
J’ai regardé Bodies, une minisérie basée sur un comic book anglais, crime, paradoxe temporel, j’ai trouvé la conclusion bien meilleure que Dark, même si Dark reste incroyable avec ses centaines de plot lines
Au passage, il y a un fil d’ouvert pour The Acolyte sur !star_wars@lemmy.world
J’ai trouvé qu’elle faisait un peu cheap et regroupait des recettes déjà revues (spoiler le coup de la boucle temporelle qu’on modifie mais qu’on modifie pas mais qu’on modifie) mais ça se regarde plutôt bien.
J’ai essaye le mandalorian. La vache que c’est… Mal écrit, mal mis en scène, la post prod est Berk, surjoué…
Mais de l’autre côté, Nimona est génial, surorenant, bien rythmé…
J’ai essayé LEXX mais vraiment ça a pas bien vieilli. Encore que je le pose la question de savoir si son succès à l’époque n’était pas dû au ravissant popotin de l’héroïne.
On avance doucement dans Fondation. Ça n’a vraiment rien à voir avec les bouquins.
Our Flag Means Death a les défauts de ses qualités: plaquer des thématiques contemporaines au centre d’un univers historique est à la fois artificiel (lourdingue) et drôle. N’est pas Monty Python qui veut, mais c’est quand même une chouette série.
J’ai finis Shinsengumi et c’était vraiment pas mal. J’ai regardé le film When The Last Sword is Drawn qui raconte l’histoire de deux membres de Shinsengumi. C’était OK mais ayant vu la série j’ai trouvé bizarre comment certains personnages ont été interprétés. On voyais des acteurs interpréter des personnages différents entre le film et la série et différament.
Sinon j’ai lu bouquin Satantango, j’ai vu le film il y a quelques semaines et le réalisateur a fait un bon travail dans l’adaptation. Ayant vu le film, la lecture était un peu plus simple sinon j’aurai de mal vu le style d’écriture. Là ça me donne envie de revoir le film mais ça sera sur plusieurs jours cette fois-ci.
J’ai aussi lu The Disaster Artist qui raconte le tournage de The Room. Je vais regarder le film basé sur le bouquin mais d’après ce que j’ai lu je pense pas que je vais aimer l’adaptation.