D’après Wikipedia, la question s’est déjà posée. Ils ont appliqué la règle du site de lancement de la fusée de l’astronaute.
L’astronaute Sheikh Muszaphar Shukor a été le premier humain à jeûner pour le mois du ramadan dans l’espace. À cette fin, c’est le gouvernement de Malaisie, son pays d’origine, qui a fourni une brochure d’instructions pour permettre de suivre le ramadan. Shukor a suivi les horaires et durées associées au site de lancement de la mission : Baïkonour44.
La vrai question c’est: Sachant qu’ils font le tour de la terre en 90minutes, et que la prière dure environs 15min (selon google, je suis pas connaisseur); ça veut dire que l’ISS s’est déplacé d’environs 60° autour de la terre entre le début et la fin de la prière.
Pour viser (j’imagine la Mecque ?) pendant la prière, il faut constamment tourner sur soi du coup ?
…Et puis… Ça doit pas être facile de faire le mouvement pour la prière alors qu’il y a pas de sol
@Jakylla suffit de se tourner vers la Terre, théoriquement iel sera toujours face à la mecque, non ? Sauf si l’ISS fait une rotation sur elle-même ? 🤔
L’ISS est pas si loin que ça, après ça dépend de la marge d’erreur “acceptée” pour la prière, mais ça peut faire une très grosse différence 60° d’angle (genre viser le Mexique au lieu de l’Arabie)
@Sphks
Mais c’est génial ça ! :D