Bonjour c/France !
J’ai un petit problème avec la fédération sur Lemmy. Je pensais qu’une fois qu’on adhérait à une communauté d’une autre instance, on voyait tous les nouveaux posts. Même si j’ai rejoint c/France il y a quelques jours, je n’arrive à voir à partir mon instance qu’un tout petit nombre de nouveaux posts, et pas tous les commentaires à ces posts.
Est-ce un comportement normal de Lemmy ? Un mauvais réglage de mon instance ? De mon compte ?
Merci pour votre aide !
Je te renvoie sur ce thread : https://sh.itjust.works/post/248701 En gros le classement par “actif” marche assez mal donc il vaut mieux classer par new ou par top du jours Apparement c’est reglé dans lanouvelle version qui va être déployée sous peu.
Merci ! Mais le problème dépasse ça, classé par nouveau le problème reste entier. Là par exemple il y a 5 réponses à mon message, je n’en vois que deux depuis mon instance.
Oui, c’est un problème connu. À voir si ça s’arrange avec le temps mais pour le moment c’est plutôt chiant.
J’ai aussi constaté ça depuis une autre instance. J’ai l’impression qu’il y a un removed assez conséquent dans la synchronisation. Si par exemple on va voir !france!france@lemmy.world depuis une autre instance, on voit les contenus datant de quelques dizaines d’heures.
Il faut consulter directement sur lemmy.world pour avoir du temps-réel.
La nouvelle version de la plateforme (.18) devrait améliorer la situation. Elle devrait arriver sur les instances dans les jours qui viennent
Je pense qu’il faudrait ajouter une petite section à la FAQ.
On peut sélectionner des langues dans les options une fois logged in. Tu ne vois pas les posts qui ne correspondent pas aux langues que tu as choisies. C’est aussi le cas pour les commentaires, c’est vraiment encore un peu balbutiant surtout entre les différentes apps sur smartphone.
Depuis que j’ai sélectionné Anglais, Français et Undetermined, je vois à peu près tous les posts.
Si je dis des conneries hésitez pas à corriger.
C’est ce que j’ai aussi en paramètres et tout s’affiche correctement chez moi.