• Shelloshelll@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    3 months ago

    Je sais qu’il faut pas tuer les abeilles et saiver la planète, mais hier quand elles ont ENCORE commencé à descendre dans ma cheminée j’ai sérieusement envisager la bombe insecticide et le lance-flamme (ma cheminée ne marche plus et n’a pas été ramonée depuis au moins 15 ans, je l’ai mise en “conduit fermé” mais elles rentrent quand même tous les ans, par dizaines)

      • Shelloshelll@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        3 months ago

        Ben ma cheminée est déjà un insert fermé posé surement mal sur un ancirn foyer ouvert vu qu’on chauffe pas au bois j’ai pas vraiment mis “voir un ramoneur” sur la liste de mes priorités, mais je pense qu’après l’accouchement on en fera venir un

        • karmiKiwi@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          3 months ago

          Tu pourrais peut-être faire fermer le conduit au niveau du toit. Nous on l’a fait (on avait une ruche installée dans le conduit de cheminée quand on a acheté la maison). On en a profité pour démonter le sommet de cheminée au dessus du toit, ça évitera de l’entretien d’un truc inutile ou que ça se casse la gueule sur le toit un jour. Alors bien sûr il s’agit d’une cheminée qu’on ne remettra pas en fonction. Mais au pire de toute manière, on devra la tuber donc on remettra une sortie inox.