Je vais avoir besoin du hive mind des gens ayant leurs règles. J’utilise l’app santé d’Apple sur mon téléphone et j’ai abonnement payant de Flo pour faire le tracking des règles notamment pour calculer les périodes de fertilité car j’ai des cycles hautement irréguliers. Le 8 mars, Flo était en tête de gondole sur l’app store avec leur responsable de la sécurité pour dire à quel point protéger la santé sexuelle des femmes c’était important. Drame une semaine plus tard, Flo est accusé de refiler les données de ses utilisateurs. Côté data privacy, c’est un beau loupé.

Du coup, quand l’affaire était sortie, des alternatives avaient été proposées, notamment Drip qui est développé par des allemands. Sauf que…

  • c’est super moche et austère,
  • certaines les fonctionnalités super pratiques de Flo sont manquantes,
  • ça ne communique pas avec l’app santé donc il faut que je me paluche deux fois d’avoir à rentrer les jours de règles dans deux app différentes
  • c’est moche (je l’ai déjà dit je crois).

Vous auriez d’autres solutions à proposer ?

  • Shelloshelll@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    6 months ago

    J’en suis toujours à noter les jours sur un calendrier et utiliser une bandelette d’ovulation sur la fin des règles (j’ai un cycle régulier mais une ovulation irrégulière, c’est un peu étrange) 😅 je n’ai jamais réussi à adhérer à une application justement à cause du sujet de la confidentialité.

    Du coup je suis.

    • V0uges@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      Toutes mes grossesses ayant été accidentelles, ça me ferait grave chier et devoir adopter cette méthode et claquer du fric avec des tests d’ovulation et m’emmerder encore plus tous les mois.

      • Shelloshelll@jlai.luM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        6 months ago

        Je comprends et je ne trouve pas ma technique pratique. Je suis aussi à la recherche d’un appli après l’accouchement.

        • V0uges@jlai.luOPM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          6 months ago

          Si tu ne fais pas attention au look et n’utilises pas non plus une app native ou une smart Watch pour rentrer les infos, drop, c’est très bien il paraît. Tout reste en local sur le téléphone. Si tu rentres dedans les infos concernant 3 cycles, après il y a un algo qui va faire les calculs tout seul.

    • limonade@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      Pareil, je n’ai jamais ressentie le besoin d’avoir une fonctionnalité qu’un agenda ne peut pas me fournir. Dans l’éventualité où je trouverai l’application idéale, je la sous-utiliserai sûrement.