ll pleut toujours des films et des séries comme à Gravelotte. Mais tout ne vaut pas la peine d’être vu. Il y a même des choses qu’ils vaut mieux fuir pour ne pas couler dans une mélasse informe… Même si les goûts et les couleurs… L’American Star échoué sur une plage de Fuerteventura aux Canaries - Lance Rolf - Wikipedia - CC BY 2.0

American Star

Un peu de poésie dans un monde fantasmé de tueurs à gage. Il faut dire que l’histoire se déroule en Espagne (aux Canaries), pays où il y a toujours une graine de folie et une autre de poésie. L’histoire du bateau est étonnante.

Aquaman and The Lost Kingdom

On se noie dans la guimauve. Le film coule dès les premières minutes. Attention à ne pas boire la tasse. Oui, bon, on a essayé d’avoir un humour à la hauteur du film. Désoslés.

Beacon 23

Belle série de science fiction avec un huis clos aux frontières de l’univers connu dans un « phare » qui permet aux vaisseaux spatiaux de traverser les immensités spatiales. A ne pas manquer. D’autant que l’on nous dit que la saison deux arrive en avril…

Counterpart

Intéressante idée de départ. Que se passerait-il si une porte s’ouvrait entre deux univers similaires en tous points et que quelque chose changeait dans l’un d’eux, justement en raison de cette ouverture ? Vous sentez-vous prêt à rencontrer votre double ? A voir. Il n’y a que deux saisons.

Echo

Ils ne savent décidément plus quoi faire pour tirer la corde des super-héros. On sort épuisés de cette série qui s’embourbe dans une représentation ridicule des natifs du nouveau monde. Geronimo, reviens.

For all Mankind

La saison 4 ne déçoit pas. Décidément, cette série est une petite pépite alors que l’idée de départ pouvait décourager : les Russes ont posé le pied sur la lune en premier et la course à l’espace en a été bouleversée.

Griselda

Les narco-séries sont de retour après Pablo Escobar et El Chapo. Cette fois, on découvre la vie de Griselda Blanco qui a bâti un empire à Miami dans les années 70. C’est plutôt pas mal fait même si cela n’a pas la même profondeur que les précédentes. Ce serait distrayant si ce n’est la romantisation des gros bonnets de la drogue et l’invisibilisation complète des répercussions de leur commerce sur la santé des utilisateurs et les celles sur leur entourage.

Oppenheimer

Bon… On sort le cerveau liquéfié de ce biopic du « père de la bombe A » : alors ! Il est mort ou pas le chat de Schrödinger ? Ne vous lancez pas sans bagage scientifique dans les pages wikipedia sur la mécanique quantique après avoir vu le film. Mal à la tête assuré. A part ça, c’est assez intéressant de voir comment est née l’arme qui a bouleversé la planète. D’autant que les questionnements métaphysiques afférents ne sont pas éludés.

Poor Things

Très particulier. A chacun de se faire une idée sur ce conte intéressant mais qui peut être assez dérangeant.

Reacher

La saison 2 de ce navet américain ne déçoit pas. C’est aussi mauvais que la saison 1. Mais il a des gros muscles (Reacher).

Rebel Moon Part One

Distrayant mais il n’est pas acquis que cela devienne la nouvelle saga Star Wars.

##Silent Night

Trop gros, passera pas.

##Slow Horses

Si ce n’est pas déjà fait, courez jusqu’à votre vidéo-club et louez les cassettes VHS de cette série dont la troisième saison est achevée. Que du bonheur. Des personnages croustillants, un peu d’humour britannique, c’est rigolo.

Spy Master

C’est surtout pour les vieux qui se souviennent de Nicolae Ceaușescu. L’histoire : le maître espion du génie des Carpates veut passer à l’Ouest. C’est pas mal et cela replonge dans un passé lointain.

The Ipcress File

Même ambiance désuète pour cette série d’espionnage qui nous replonge en pleine guerre froide. On a presque l’impression de revoir les premiers James Bond (pour les décors). Pourquoi pas.

The Bekeeper

Faut pas faire chier Jason (Statham), ça tout le monde le sait, depuis le temps. Sauf un mec qui décide de tuer la femme qui héberge Jason après sa retraite d’un service super secret d’agents tueurs. Fallait pas.

The Man With The Iron Fists

M’enfin ?

Ça ne marche que si vous êtes fan de films de kung-fu complètement déjantés. Ceux dans lesquels aucun mouvement ne passerait en combat réel, mais qu’est-ce qu’on se marre quand même.

The Pale Blue Eye

On découvre un Edgar Alan Poe au début de sa vie, qui viendrait en aide à un enquêteur de haut vol pour une série de crimes à l’académie militaire où il se trouve. Curieux et bien fait.

Travelers

Ils sont venus du futur pour tenter d’éviter à ces imbéciles d’humains de s’auto-détruire. C’est plutôt pas mal et il y a des personnage assez amusants comme ce hacker accro malgré lui.

Vigil

La première saison était très agréable, la deuxième ne tient pas la route.

Anatomie d’une chute

C’est le chef d’oeuvre du moment si l’on en croit à peu près tout le monde. Oui sauf que… En première intention, on se dit que l’auteure a voulu montrer comment se déroulait un procès. Expliquer que c’est une sorte de théâtre codifié et dont le dénouement n’'est pas connu avant le tomber du rideau. C’est totalement raté car aucun procès ne s’est jamais déroulé comme ça en France. Les juristes s’étranglent. Et rêvent d’étrangler le procureur. On se replie alors sur l’idée que l’auteure a voulu montrer qu’un couple… C’est compliqué. Que l’image qu’il donne à l’extérieur peut être différente de ce qu’il est réellement. OK. Mais tout ça pour ça ? En plus il n’y a même pas de poursuites en voiture ni de duels à la mitraillette.

Zorro

On vous l’a gardée pour la fin. Cette série, énième remake de Zorro, le héros masqué est kitchissime. Ça vaut le détour en prenant ça au quinzième degré.

le mardi 05 mars 2024 à 19h 24 par Antoine Champagne - kitetoa

cross-posted from: https://lemmy.ml/post/13082847

Lien valide 48h