“Les politiques actuelles conduisent le monde vers un réchauffement de +2,8°C d’ici à la fin du siècle. Cela annonce une catastrophe”, a déclaré Antonio Guterres, qui a critiqué, lors d’une conférence de presse, le fait que “bien trop de gens [soient] prêts à tout miser sur des vœux pieux, des technologies qui n’ont pas fait leurs preuves ou des solutions miracles”.

Parfaitement d’accord

“Il est temps de se réveiller et d’accélérer la cadence”, a-t-il plaidé, estimant que respecter l’objectif idéal de l’accord de Paris (limiter le réchauffement à +1,5°C) est “encore possible”.

Ca semble grillé pour 1,5, sans mauvais jeu de mot

  • Yoldark@vlemmy.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 years ago

    Oui perso je commence a bien désespérer, ils en sont encore au marchandage et essaient de faire des compromis au lieu de faire des actions qui comptent réellement.

    Comment passer le parc automobile va être mieux pour limiter le réchauffement climatique. Le lithium c’est dégueulasse, non recyclage. Construire de nouvelle voitures et limiter l’usage des anciennes pollue plus que de garder les anciennes voitures et juste réglementer la vente de nouvelles voitures.

    En quoi faire des voitures électriques de 3 tonnes du fait qu’ils ne font que des SUVs est bon pour le climat ?

    Bref voila voila.