Pour moi, c’est un faux débat. Si les utilisateurs de deux-roues ne veulent pas de contrôle technique, tant pis pour eux.
Ce qui compte vraiment pour moi, c’est des contrôles réguliers du niveau de bruit et de pollution des deux roues. Si j’en crois les utilisateurs de deux roues expérimentés, le contrôle technique ne règlera pas du tout le problème du bruit, puisque c’est facile de changer son échappement juste pour le contrôle.
Je suis un fier adhérent à l’association « Ras le scoot ». Je comprends tout à fait que les motards n’aient pas envie d’avoir des frais et contraintes en plus, mais c’est simplement la situation actuelle qui est anormale.
Des automobilistes se sont opposés au port de la ceinture de sécurité et au contrôle technique, des conducteurs de petite cylindrée 2RM se sont opposés à l’immatriculation de leurs véhicules, etc ; ce n’est pas la première fois que l’on vit cette situation.
La lutte contre les véhicules pourris, dangereux, et nocifs, passe — entre autre ! — par le contrôle technique.
Bravo pour Ras le scoot! J’ai beaucoup d’admiration pour ce genre d’initiatives.
En ce qui concerne le contrôle technique, j’ai surtout peur que ce soit une excuse pour ne rien faire de sérieux pendant 5 ans de plus. Je préfèrerais de loin l’installation de radars à bruit. Mais on verra !
Il faudrait faire 1 dB = 1€.
Something burger president !
Ça me va ! Vendu!
J’ai eu peur pour mon vélo. Le titre de l’article aurait pu preciser que ce n’était que les motorisés.
Ah oui maintenant que tu le dis…
rigole en tricycle