- cross-posted to:
- france@jlai.lu
- cross-posted to:
- france@jlai.lu
J’en ai parlé à ma copine, autant elle trouvait l’idée de faire ressentir les douleurs aux députés, autant c’est clairement dommage que ça n’ait pas eu d’effets réels pour une prise de décision au-delà du buzz médiatique.
C’est super tricky comme situation. D’un côté, pour celles qui ont des problèmes médicaux comme l’endométriose, les règles peuvent relever de la torture même si pas forcément très fréquentes. Avec les antidouleurs, on peut avoir des effets de somnolence et ne pas être au top. À l’opposé, tu as celles qui peuvent avoir des règles hémorragiques et ça a un autre lot de conséquences. Mon souci avec ça, c’est que ça va flagger la personne. Ce sera toi la reloue de service qui sera ko tous les mois. Ton employeur saura quand tu as tes règles. Et Je ne suis pas spécialement versée dans la situation médicale des FtM mais n’est-ce pas aussi un risque de les outer si ce sont des personnes passing et qui ont transitionné il y a déjà un moment ?
Perso, je serais plutôt favorable à ce que les boites mettent en place des congés illimités. Y aura forcément des connards et autres rigolos qui essayeront d’utiliser le système pour être payé à rien faire mais ça règle pas mal de souci. Tu dois t’absenter 3h pour aller chez le médecin ? Ton gosse est malade ? Ton évier fuit et le plombier arrive ? Tu comates à cause des anti-douleurs pris pour les règles ? Le congé illimité est la solution.
Pareil, je pense que donner les jours de carence sans justificatif, ce serait bien. Après tout on est pas payé. Et ca permet de ne pas avoir à se justifier. Je n’ai pas envie de brandir un panneau “débarquement des anglais” au taf. Et c’est injuste pour les migraineux, les goutteux et j’en passe. Tout le monde a parfois besoin d’un jour off au fond du lit sans avoir à courir chez le médecin.