• CommationCerebrole@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    14
    ·
    9 months ago

    Ce qui est marrant c’est que ces révélations ne sont pas vraiment des casseroles et des affaires, c’est plus un choc culturel.

    • flyos@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      10
      ·
      edit-2
      9 months ago

      Oui, essentiellement, elle se fait accuser d’être bourgeoise. Et d’ailleurs, ça explique qu’elle, et une grosse partie de son entourage politique, ne voient pas le problème et considèrent ça comme du privé (sans mauvais jeu de mots) et que les gens s’indignent pour rien.

      Mais quoi qu’on pense du fond, de la déconnexion des bourgeois et des conséquences sur la classe politique, elle a éhontément menti et pris les gens pour des cons lors de sa première prise de parole. C’est indéniable et scandaleux pour toute personne raisonnable.

      • CommationCerebrole@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        6
        ·
        9 months ago

        Et encore les énarques et les ministres font partie du bas de tableau de la haute bourgeoisie. Quand on écoute Amélie on a déjà l’impression qu’elle vit dans un monde parallèle au notre mais y a sans doute encore plus d’écart de revenus entre Bernard Arnault et elle qu’entre elle et nous.

    • Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      10
      ·
      9 months ago

      Oui, les salaires “des riches” sont complètement déconnecté de la réalité. Pour beaucoup 50 000 EUR c’est un salaire annuel, et même un salaire assez correct. Il suffit de voir la tête des RH quand tu commence à annoncer des chiffres au dessus en entretien.

      Pour d’autre, ce sont juste des jetons de présence pour des réunions. Nous autres “plébéen” lorsqu’on va au conseil d’administration de notre club de sport ou de la section locale de la croix rouge c’est du bénévolat